Les formations Esthétiques  sont maintenant éligibles CPF (Compte Personnel de Formation) 

Vous avez toujours rêvé de vous former aux techniques de l'esthétique ?

Faites-vous former par des expertes de la beauté et du bien-être, et obtenez  votre attestation ,afin de

vous permettre de pouvoir d'exercer en règle dès votre fin de formation.

Telechargement 8

Comment procéder pour une prise en charge CPF

Tester votre éligibilité 

Le CPF est un « dispositif de financement public de formation continue » qui a pris la succession du droit individuel à la formation (DIF) entré en vigueur le 1er janvier 2015.

Qui sont les bénéficiaires ?

Toute personne active et âgée de plus de 16 ans (15 ans dans le cadre d’un contrat d’apprentissage) peut bénéficier du dispositif, et ce, jusqu’au faire valoir de l’ensemble des droits à la retraite.

Les salariés en poste et les chômeurs en recherche d’emploi sont donc concernés par le CPF, tout comme les étudiants ou les retraités exerçant une activité salariale partielle.

 

Comment accéder à son CPF ?

Dans un premier temps, il faut se munir de son numéro de sécurité sociale et se connecter à moncompteformation.gouv.fr, puis créer un compte.

Une fois passée cette étape,  il suffit de sectionner son profil (salarié, demandeur d'emploi, intermittent du spectacle, en contrat de sécurisation professionnelle) et de renseigner ses identifiants.

L'interface du CPF permet d'avoir accès à ses informations personnelles, et son crédit en euros, mais aussi de créer son dossier de formation en ligne.

Vous souhaitez en savoir plus ? Contactez-nous !

 

Date de dernière mise à jour : 12/06/2022